Noosa

texte et photo:  Max @survivalstance



Je mettais les pieds en Australie pour la première fois et je n’avais aucun plan si ce n’était de me rendre au Festival de surf de Noosa. Au fil des ans, j'ai entendu parler du festival à travers les médias et il semblait vraiment génial. Une droite parfaite qui permet aux meilleurs d’exceller… le rêve...



Cette année, la première étape du WSL longboard tour était à Noosa. En regardant le programme en ligne de la semaine, j’ai vu qu’il y avait plus de 7 catégories différentes et je savais que ce serait une semaine passionnante. Je n’ai pas beaucoup de connaissances en ce qui concerne l’univers du longboard, mais je suis en permanence à la recherche du beau style. Un beau style fait tout et en surf, pour moi, le must, c’est le single fin.


En descendant le chemin qui menait au pic principal, j’observais les bas côtés où compétiteurs se reposaient à l’ombre, au milieu de leur matériel, en regardant les autres surfer sur des vagues parfaites. La chose que l’on remarque tout de suite, c’est l’ambiance. Tout le monde sourit et passe un bon moment. Personne ne se prend trop au sérieux, chacun veut seulement de surfer et passer du bon temps à la plage, et cela permet aux surfeurs de mieux surfer, sans pression.



Tout les compétiteurs déchirent, cela ne fait aucun doute, mais ce qui m’a vraiment époustouflé ce sont les filles de moins de 15 ans, indéniablement ultra talentueuses. Le style et la grâce se mêlaient à un travail très technique en placement de pieds. J’en ai été vraiment surpris.



Une de mes catégories préférées est la catégorie "surf de vieux malibu" où les surfeurs doivent rider des planches fabriquées avant 1986. La vitesse que ces planches génère est très étonnantes, les gros cut-backs que les surfeurs réalisent sur ces planches est vraiment un plaisir pour les yeux !

Il n’est pas besoin de dire que le festival de surf de Noosa est à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts, détendez-vous sur la plage et observez les meilleurs faire ce qu'ils ont à faire, ou prenez du recul et profitez d'une bière fraiche au bar de la plage. Que demander de plus?








Suscribe to our newsletter.

home-vol3-footer-immersion-surf-magazine

© 2019 Immersion Surf Magazine - All rights reserved