Héritage, une vidéo tournée au Maroc



“On a souvent l’impression que le surf n’est plus qu’une question de dernière combinaison, de planche ultra sonique, de compétitions, de performances élitistes et d’estime de soi. On en oublierait presque l’essentiel.

C’est pourquoi nous avons regroupé une équipe de 13 adolescents âgés de 9 à 16 ans afin de leur faire vivre le surf comme nous le percevons.

Bien conscient qu’en tant que club de surf nous faisons partie intégrante du développement du surf, nous n’en n’oublions pas les valeurs qui nous ont amené à faire ce que nous faisons aujourd’hui et à essayer de les transmettre.

Le projet est assez simple, suivre un groupe sur 3 ans avec 3 voyages clés, le parcours initiatique, l’aventure et la quête du graal.

Avant de partir à l’aventure en Indonésie et finir la trilogie à Hawaii, c’est tout naturellement que nous sommes partis pour ce premier épisode au Maroc, véritable fer de lance du surf trip mondial, où le mix entre qualité de vagues et dépaysement culturel ne peut que marquer les esprits.

Sur la préparation du voyage nous avons essayé de sensibiliser les jeunes et les investir dans le projet afin qu’ils récoltent des fonds car chaque préparation de voyage a ses propres problématiques.

Sur place il était essentiel de créer un lien fort à travers un projet culturel via l’échange par le sport, nous avons pu nous appuyer sur les clubs locaux pour faire vivre cet échange.

Le développement du surf est à l’image de notre société, rapide et exponentiel, c’est pourquoi il était primordiale de sensibiliser cette jeune équipe à leur réalité de surfeur ainsi qu’à notre environnement qui sur terre et sur mer nous concerne tous.

Homogénéiser, faire vivre le groupe, leur transmettre ce qu’est notre vision du surf était notre objectif, tel a été leur aventure.”


Suscribe to our newsletter.

home-vol3-footer-immersion-surf-magazine

© 2019 Immersion Surf Magazine - All rights reserved